Mariages.net
Recommandé sur mariages.net
Suivez-nous
IDEES DE JEUX

Les jeux vont créer des liens entre vos invités et réchaufferont l'atmosphère pour le reste de la soirée. Deux, trois animations suffiront à donner le ton de la fête. Toutefois, attention à l'excès d'animations, il s'agit de divertir vos hôtes tout en leur laissant le temps de profiter au maximum de la piste de danse. Si vous avez loué les services d'un Dj, il faut rentabiliser! C'est pourquoi une fois le bal lancé, il n'est plus question de casser l'ambiance en insérant un jeu, aussi amusant soit-il.




Voici donc quelques petites idées de jeux et d'animations simples pour une soirée réussie :


La chaise musicale « améliorée »


Disons-le clairement, la chaise musicale «classique» est un peu démodée. Mais avec cette nouvelle façon de jouer, c'est encore plus drôle.

Déroulement : Comme pour une chaise musicale classique, on dispose au milieu de la salle un nombre de chaises inférieur à celui des participants. L'animateur leur demande ensuite de se lever et d'aller chercher le plus rapidement possible un objet dans la salle (une fourchette, une cravate, un téléphone portable d'une marque précise...). Le dernier joueur revenu est éliminé et doit un gage aux mariés (le 1er éliminé les invite pour la galette en janvier... le 8ème éliminé leur arrose les plantes au mois d'aout, etc). A la fin de chaque tour on enlève une chaise, et ainsi de suite...

La momie en papier


Ce jeu aussi est très drôle. Sélectionnez 5/6 participants avec un partenaire chacun. L'un reste immobile tandis que l'autre l'enroule dans du papier toilette des pieds à la tête de sorte que cela fasse une momie. La plus belle momie se verra remettre un prix avec son partenaire.


La danse du balai


Ce jeu est triste pour les perdants mais drôle pour tous les autres. Le principe est très simple : les couples dansent sur la piste et un homme vient danser avec un balai, lorsque l'animateur donne le signal, tous les hommes changent de cavalières le plus rapidement possible. L'homme le moins rapide se retrouve seul et danse avec le balai.


Le quiz du couple parfait


Pour se payer une bonne tranche de rire et mieux connaître le couple, rien ne vaut le quizz du couple parfait !


Le déroulement : L’animateur explique aux nouveaux mariés qu’il va leur poser quelques questions auxquelles ils devront répondre en toute honnêteté. Deux panneaux (ou ballons) recto-verso seront préparés, l’un avec inscrit au recto MOI et au verso LUI, l'autre avec au recto MOI et au verso ELLE. Les mariés seront assis dos à dos, chacun son panneau dans les mains.

L'animateur circulera au préalable parmi le public avec un panier dans lequel des invités auront écrit des questions sur des morceaux de papier. Ceci permettra de lancer le jeu. L’animateur pose ensuite une question tirée au hasard et donne le signal aux mariés pour qu’ils y répondent en même temps, sans pouvoir consulter la réponse de l'autre.